Mot de la présidente

Photo de la présidente de l'association

«Connaître l’histoire et le nom de nos ancêtres ajoute des racines à la nôtre.»

L’Association des Bilodeau incorporée en l’an 2000 a pour but d’honorer la mémoire du couple qui fonda la première famille Bilodeau en Amérique formée de Jacques Billaudeau et de Geneviève Longchamp.

Depuis ses débuts l’Association s’est donnée pour rôle de développer le sentiment de fierté d’appartenir à la grande famille des Bilodeau et de favoriser les rencontres des membres.

L’association entretient des relations avec l’Association des Billaudeau de la France, s’intéresse au patrimoine commun des Billaudeaux de la Louisiane et d’ailleurs. Nos membres proviennent du Québec, du Canada, des États-Unis et de la France.

L’Info-Billau et notre magazine La Billaudière mettent en évidence des familles et des faits d’armes qui font partie de l’histoire passée et actuelle des Bilodeau. De plus, vous êtes informés sur les diverses publications et activités de l’association.

À l’exemple du fondateur Jacques Bilodeau continuons les efforts et notre engagement à promouvoir et à transmettre l’amour de l’histoire, plus particulièrement celle de nos ancêtres. Nous souhaitons que ce temps d’arrêt vous enrichisse de l’histoire de Jacques Billaudeau et de Geneviève Longchamp tout en favorisant les recherches historiques et généalogiques sur ces pionniers et leurs descendants qui portent aujourd’hui le patronyme Bilodeau. Bonne visite!

La présidente
Jocelyne Bilodeau St-Cyr,
Branche II, Jean à Jean