Au nom des membres du Conseil d’Administration, je vous souhaite
UN JOYEUX NOËL ET UNE BONNE ANNÉE 2021,
SANTÉ, PAIX, BONHEUR

 

Des fêtes de famille en période de pandémie

La période des FÊTES sera fort différente des années passées en raison de la pandémie. Plusieurs rassemblements de Bilodeau et activités des Fêtes seront annulés. Nous devrons faire preuve d’imagination : rencontres virtuelles sur Skype ou sur Zoom, échanges via Facebook ou par téléphone, envoi de cartes par la poste…La prudence sera de mise pendant le temps des FÊTES puisque notre santé, c’est encore plus important. 

Les réservations d’activités de l’Association des Bilodeau telles que la cabane à sucre, le congrès annuel et le voyage ont également été reportées. Nous avons tous espoir que nous pourrons bientôt voir une amélioration de la situation actuelle. Possiblement qu’un vaccin pourra nous aider à retrouver une vie sociale normale en 2021.   

Profitez de cette période des Fêtes très spécial pour partager différemment avec vos proches. Il est possible que même éloignés les uns des autres nous soyons aussi plus proches les uns des autres.

Profitez de ce temps des FÊTES pour visiter le site de notre Association et Facebook. Je vous invite à faire des recherches sur vos ancêtres en discutant avec les membres de votre famille via Facebook ou par courriel, ou encore de visiter notre site web www.famillesbilodeau.com. Sortez également vos souvenirs de familles, vos photos et prenez des notes : qui est mon grand-père ? Mon arrière-grand-père ? Qu’ont-ils fait ? Combien d’enfants ont-ils eu ? Vos enfants et vos petits-enfants seront ravis de toutes ces trouvailles. Ce projet merveilleux, le concours GÉNÉA-JEUNESSE, est une belle initiative qui intéressera nos jeunes à l’histoire de vos familles et de vos ancêtres. Comme disait le proverbe, « les paroles s’envolent, les écrits restent ».

À l’exemple du fondateur Jacques Bilodeau (#01), continuons les efforts et l’engagement de promouvoir et de transmettre l’amour de l’histoire, plus particulièrement celle de nos ancêtres qui ont traversé les différentes crises de ce monde. Nous souhaitons que l’histoire de Jacques Billaudeau et de Geneviève Longchamp favorise les recherches historiques et généalogiques sur ces pionniers et leurs descendants qui portent aujourd’hui le patronyme Bilodeau.

Gilles Bilodeau, Président

Branche II, Jean à Jean

Print Friendly, PDF & Email